La Sculpture du 21° siècle selon George Panossian

Annonce
Design
Inception Gallery Nantes

Aloe - Inox - 200 cm
L’Aloe Vera est une des plantes médicinales les plus populaires depuis l’Antiquité.
Plante de l’immortalité chez les Egyptiens, cette plante était utilisée pour les embaumements, empêchant la décomposition du corps et amenant le corps conservé pour la vie éternelle.
Utilisée par le roi Salomon, Alexandre le Grand, l’empereur Néron, Musashi Miyamoto, elle était une plante sacrée chez les Aztèques et les Mayas qui l’appelait « source de jeunesse ».
Marco Polo l’a découverte lors de ses voyages en Chine. Les chinois l’utilisaient comme plante médicinale.
L’artiste a crée cette sculpture pour installer cette plante d’immortalité dans les jardins de ses collectionneurs leur apportant les bienfaits médicinaux et l’éternelle jeunesse.

Sculpteur français, George Panossian a commencé à travailler la sculpture tardivement.

Cet artiste autodidacte puise son inspiration dans la nature en observant les surfaces naturelles et s’appropriant ces éléments pour concevoir ses sculptures.

Très attaché à la nature, l'artiste crée une relation poétique entre l'environnement et ses œuvres.

Et c’est avec une large variété de couleurs, de formes et de matériaux que George Panossian conçoit ces pièces utilisant de l’acier, de l’aluminium et du bronze.

Il conçoit son art comme un dialogue entre les matières, les formes, les couleurs, la lumière, la notion de l’espace, le temps, le contenu…

Les lignes douces et ondulées de ses œuvres conçues en trois dimensions sont confortées par leur poli et leurs surfaces réfléchissantes à illusion d’optique.

Les formes de ses sculptures avec son esthétisme allégé, ses lignes épurées et fluides leurs donnent une force tranquille et apaisante.

L’artiste travaille et vit en France.

Artistes

Adresse

Inception Gallery 144 rue Bellamy 44000 Nantes France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022