Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Share Share Share Share Share

La Perspective du monde

Arts plastiques - Exposition
11 novembre 2017 • 20 janvier 2018

 

La vie contemporaine a accédé à un nouveau statut grâce à Internet et au progrès technologique. Aujourd’hui le monde est devenu hyper visible, accessible et accéléré. L’exposition soulève des questions que l’on retrouve très clairement dans les théories de Paul Virilio : la dimension corporelle de notre expérience, la civilisation de la technologie, de la vitesse et de l’accélération, induisent un changement du développement des processus artistiques aujourd’hui. Virilio soutient que ces processus conduisent l'humanité à un déclin de l'expérience physique vécu et une crise de représentation de la réalité. 

 

Dans l’exposition « La perspective du monde » les six artistes internationaux présenteront leur vision sur les questions de la nouvelle vision du monde. Tous les artistes viennent de générations différentes et travaillent avec différents médias : vidéo, photographie, peinture, installation – et montreront leur approche au monde aujourd'hui.

Horaires : 
du mercredi au samedi de 14h à 18h Nocturnes : 1h avant et 1h après le spectacle
Heures de vernissage : 
18h30
Tarifs : 
Gratuit
Partenaires : 
Galerie Marc de Puechredon (Bâle), Galleria Continua (San Gimignano, Les Moulins, Beijing, Habana), Studio Hans Op de Beeck. En Résonance avec la Biennale de Lyon 2017.
Dernière mise à jour le 03 nov. 2017
Directeur du Théâtre de Privas
Responsable de la programmation de la Galerie : Julia Cistiakova