Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace A VENDRE

Share Share Share Share Share

La ligne II

Exposition
06 janvier • 03 mars 2012

Suite à l’exposition «La Ligne» organisée en Juin 2010 dans l’ancien espace de la rue Smolett, Bertrand Baraudou présente à Nice un second volet. Des artistes de la galerie ainsi que des artistes invités se retrouveront le long des murs du nouvel espace rue Vernier.
Les formes, la géométrie, les courbes et surtout la ligne ont fait l’objet de réflexion et de questionnement auprès de nombreux artistes. La disposition horizontale des oeuvres présentées
remet en question l’espace à travers ce concept de linéarité, qui devient la thématique de l’exposition. L’idée étant d’appréhender les travaux des créateurs comme dans un livre passant d’oeuvres en oeuvres comme pour y inventer chacun son propre vocabulaire.
Parmi les artistes invités, Cédric Teisseire excelle par ses coulures qui sont le résultat aléatoire d’un travail basé sur l’écart entre la préméditation de l’acte et le but atteint. A la fois ductile et tactile, son art est le fruit du hasard, en revanche, son geste est volontaire. Dans la série Versatiles (2011) les
traits, signatures du plasticien, baignent et envahissent les oeuvres dans une atmosphère onirique et vaporeuse.
Thierry Agnone, virtuose du dessin et du détail, nous offre avec pointillisme et maestria des formes sensuelles et parfois empreintes d’une inquiétante étrangeté.
Autre artiste invitée, Isabelle Giovacchini nous convie à partager dans un profond mutisme une réalité cachée mais bien visible à chacun.
Pour finir, Noël Dolla, plasticien incontournable du groupe support-surface, est un des acteurs majeurs de la scène artistique française. Quand la peinture devient elle même l’objet de la peinture, l’artiste explore les limites de l’art, s’enrichit de techniques nouvelles en utilisant divers matériaux.
Espace A VENDRE vous propose de mettre le focus sur les quatre artistes invités.

Dernière mise à jour le 13 déc. 2012

Espace A VENDRE

10 rue Assalit
Nice
France
Téléphone : 09 80 92 49 23
Bertrand Baraudou