Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Jérôme POGGI

Share Share Share Share Share

Julien Crépieux - Rien ne bouge

Exposition personnelle

Arts plastiques - Exposition
15 février • 24 mars 2012

La GALERIE JÉRÔME POGGI est heureuse de présenter la première exposition personnelle de JULIEN CRÉPIEUX du 15 février au 24 mars 2012. Intitulée RIEN NE BOUGE, elle réunira un ensemble d’oeuvres représentatives du travail de ce jeune artiste (installation multimédia, vidéo, photographies, dessins et collages) dont la plupart seront spécialement produites ou revisitées pour l­’exposition.

Avec le soutien du Centre national des arts plastiques (aide à l’édition imprimée), ministère de la Culture et de la Communication

Que ce soit à travers des films, des installations, des sculptures ou des collages, le travail de Julien ­Crépieux s’intéresse essentiellement à la notion de temporalité qu’il explore dans des dispositifs originaux, partant le plus souvent d’images fixes ou animées dont il détourne l’usage habituel pour inventer de nouvelles oeuvres. Il réemploie souvent les images que notre société médiatique produit et diffuse tout azimut pour les réinvestir d’une valeur d’usage, empreinte d’une dimension aussi bien formelle que poétique.

Né en 1979, Julien Crépieux est un jeune artiste dont le travail suscite une attention de plus en plus grande depuis quelques années auprès de critiques et commissaires d’exposition parmi lesquels Elodie Royer, Yoann Gourmel, dont un texte sur l’artiste sera publié à l’occasion de l’exposition, ainsi que Jean-Marc Prévost, Judicaël Lavrador, Pascale Cassagnau, Karen Tanguy, ou des collectionneurs comme Jean-Conrad et Isabelle Lemaitre qui soutiennent particulièrement son travail vidéo.

Son travail est actuellement montré dans le cadre de plusieurs expositions collectives au Plateau - centre d’art contemporian du FRAC Ile-de-France (cur. Elodie Royer et Yoann Gourmel), au Centre d’art contemporain de Quimper (cur. Marc Bembekoff), à l’Espace d’art concret de Mouans-Sartoux (cur. Paul Ardenne et Fabienne Fulchieri) et le sera prochainement au CRAC de Sète (cur. Judicaël Lavrador).

II a par ailleurs participé à plusieurs expositions en France (Palais de Tokyo, CAPC de Bordeaux, Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, Vidéo-Club, La Vitrine, La Promesse de l’Écran, Galerie Poggi & Bertoux associés)Galerie Aperto) et à l’étranger (Hermes Und Der Pfau, Stuttgart ; French Institute, South London Gallery, London ; GAMeC, Musée d’art contemporain de Bergame, Italie ; Centre d’Art de Nijny, Russie).

Horaires : 
Ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00
Heures de vernissage : 
De 18h00 à 21h00
Moyens d'accès : 
Métro: Gare du Nord ou Poissonière
Dernière mise à jour le 04 nov. 2013

Galerie Jérôme Poggi

2 rue Beaubourg
75004 Paris 04
France
Téléphone : 09 84 38 87 74
Directeur général : Jérôme Poggi
Gallery Manager : Fanny Legros
Curator - Not-for profit projects : Thomas Conchou
Accès mobilité réduite