Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Christian Berst Art brut

Share Share Share Share Share

John Urho Kemp

un triangle des Bermudes

Arts plastiques - Exposition
30 mai • 11 juillet 2015

John Uhro Kemp, connu également sous le nom de Crystal John, a vécu à Berkeley (Californie) où il a obtenu une licence en génie chimique.  Après quelques années ponctuées d'errances, de recherches et d'emplois divers, il s'est mis à chercher la révélation à travers la méditation, la métaphysique, en particulier par le biais des formules et des nombres tirés de sa propre histoire. Beaucoup de ses travaux ont été conçus et mis en forme, puis photocopiés, aux seules fins d'être distribués au plus grand nombre.

L'on doit le sauvetage et l'archivage de son grand œuvre à son ami le photographe Aram Muksian, soit des milliers de pages, diagrammes, schémas et séquences de chiffres, allant jusqu'à coloniser des liasses interminables de papier d'imprimante à aiguille.

Daniel Baumann - commissaire, critique d'art et actuel directeur de la Kunsthalle de Zürich ainsi que de la Fondation Wölfli à Berne - a été le premier a le présenter au 548 Center à NY en 2014.

La galerie a choisi de confier à Gaël Charbau le soin de mettre en espace les plusieurs dizaines d'oeuvres de John Urho Kemp présentées au public à partir du 30 mai 2015.

Dernière mise à jour le 22 juin 2015

Christian Berst Art brut

3-5 passage des Gravilliers
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 53 33 01 70