Skip to Content
Centre national des arts plastiques

CRANE lab

Share Share Share Share Share

Jesse GRAVES (street art) - NeSpoon (street art)

Festival " ex-voO ! 2015 "

Arts plastiques - Exposition
18 juillet • 20 septembre 2015

Jesse GRAVES réalise ses pochoirs (stencils) avec de la boue pour mettre des messages respectueux de l'environnement dans les espaces publics.

Le choix d'utiliser de la terre - substance fondamentale pour tout ce qui est en vie - s'impose logiquement dans son travail. Les pochoirs de boue sont un médium destiné à l'art et à la justice sociale, pas à la publicité commerciale.

Les œuvres de Jesse GRAVES célèbrent une vie en harmonie avec la Terre, invitent à une prise de conscience environnementale dans tous nos actes quotidiens.

 

NeSpoon imprime des dentelles traditionnelles avec de la boue de l'argile ou de la peinture sur les murs dans les espaces publics. Elle les réalise aussi en installations in situ.

Elle utilise la dentelle car celle-ci possède un code esthétique profondément ancrée dans chaque culture. Dans chaque dentelle nous trouvons des symétries ordonnées et de l'harmonie que finalement la plupart des gens recherchent instinctivement.

Dans son art, NeSpoon cherche à communiquer des émotions positives, elle traite aussi de questions sociales ou politiques qui lui semble importantes.

 

 

 

Heures de vernissage : 
17h
Adresse de l'événement
Drée
21540 Drée
France
Localiser l'événement sur une carte
Dernière mise à jour le 23 juin 2015

CRANE lab

21140 Millery
France
Site internet : cranelab.net
directeur : Jean VOGUET