Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Hôtel Fontfreyde - Centre photographique

Share Share Share Share Share

L’Hôtel Fontfreyde est un centre dédié à la photographie qui propose une programmation à partir de deux axes : des projets originaux conçus par des commissaires invités et des expositions monographiques d’artistes professionnels.
Ce centre, conçu comme un espace de réflexion sur la place de la photographie dans le champ de la création contemporaine, aborde celle-ci comme un médium non exclusif, ouvert sur d’autres pratiques artistiques. Les choix artistiques portent prioritairement sur une photographie contemporaine et plasticienne, qui concilie réflexion sur le réel et recherches esthétique, hors d’approches strictement formelles ou journalistiques.

L’Hôtel Fontfreyde assure à la fois la diffusion d’œuvres contemporaines dans le cadre d’expositions monographiques ou collectives, la production de travaux dans le cadre de résidences, l’édition d’ouvrages, l’organisation de rencontres avec les artistes et des actions de médiation.

L’objectif de cet équipement culturel est d’ancrer la photographie dans le paysage culturel et artistique de Clermont-Ferrand, tout en éveillant la curiosité et en développant les connaissances des publics...

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Photographie
Dernière mise à jour le 22 nov. 2017
Responsable programmation : François-nicolas L'HARDY
Téléphone : 04 73 42 60 57
Chargée des publics et de la médiation : Paule Lanternier