Han Mook & Lee Ungno

Deux peintres modernistes coréens à Paris
Exposition
Arts plastiques
Consortium Museum Dijon

À l’occasion de l’année de la Corée en France, Le Consortium consacre une exposition à Han Mook & Lee Ungno, deux artistes coréens modernes et contemporains qui ont travaillé ou travaillent toujours en France.

 

Attirés par le rayonnement culturel de Paris, ils étudièrent dans la capitale et s’adaptèrent aux milieux artistiques français. Par leur travail, ils ont participé activement au renouveau de la peinture coréenne ainsi qu’à sa diffusion en Europe. Certains sont devenus partie intégrante de la scène artistique hexagonale. Un parcours chronologique retrace l’arrivée de trois générations d’artistes, des années 1950 aux années 1980. Des sections thématiques complètent cette approche par la mise en valeur de critères esthétiques et stylistiques souvent partagés par ces créateurs, qu’il s’agisse du rapport aux matériaux ou aux processus de création. Cette exposition permet aussi la découverte de deux des plus importants artistes coréens du XXe siècle.

Tarifs :

Entrée 4 euros par personne Gratuit : le vendredi à partir de 17h, pour les Amis du Consortium, les moins de 18 ans, les groupes scolaires, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les invalides, les étudiants spécialisés (histoire de l’art, Beaux-Arts, Arts Déco, architecture), les journalistes (carte presse), les critiques d’art (carte AICA), les artistes (carte maison des artistes).

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi jusqu’à 20h Fermé les jours fériés

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Consortium Museum 37 rue de Longvic 21000 Dijon France

Comment s'y rendre

À pied depuis la place de la Libération/Musée des Beaux-Arts : 10 mn En bus : L5/L12 arrêt Wilson-Dumont En vélo : station Vélodi Place Wilson En voiture : stationnement gratuit dans la rue, parking privé pour personnes à mobilité réduite
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022