Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Consortium Museum

Share Share Share Share Share

Han Mook & Lee Ungno

Deux peintres modernistes coréens à Paris

Arts plastiques - Exposition
31 octobre 2015 • 24 janvier 2016

À l’occasion de l’année de la Corée en France, Le Consortium consacre une exposition à Han Mook & Lee Ungno, deux artistes coréens modernes et contemporains qui ont travaillé ou travaillent toujours en France.

 

Attirés par le rayonnement culturel de Paris, ils étudièrent dans la capitale et s’adaptèrent aux milieux artistiques français. Par leur travail, ils ont participé activement au renouveau de la peinture coréenne ainsi qu’à sa diffusion en Europe. Certains sont devenus partie intégrante de la scène artistique hexagonale. Un parcours chronologique retrace l’arrivée de trois générations d’artistes, des années 1950 aux années 1980. Des sections thématiques complètent cette approche par la mise en valeur de critères esthétiques et stylistiques souvent partagés par ces créateurs, qu’il s’agisse du rapport aux matériaux ou aux processus de création. Cette exposition permet aussi la découverte de deux des plus importants artistes coréens du XXe siècle.

Horaires : 
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi jusqu’à 20h Fermé les jours fériés
Heures de vernissage : 
18h-20h
Tarifs : 
Entrée 4 euros par personne Gratuit : le vendredi à partir de 17h, pour les Amis du Consortium, les moins de 18 ans, les groupes scolaires, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les invalides, les étudiants spécialisés (histoire de l’art, Beaux-Arts, Arts Déco, architecture), les journalistes (carte presse), les critiques d’art (carte AICA), les artistes (carte maison des artistes).
Moyens d'accès : 
À pied depuis la place de la Libération/Musée des Beaux-Arts : 10 mn En bus : L5/L12 arrêt Wilson-Dumont En vélo : station Vélodi Place Wilson En voiture : stationnement gratuit dans la rue, parking privé pour personnes à mobilité réduite
Dernière mise à jour le 30 sept. 2015

Consortium Museum

37 rue de Longvic
21000 Dijon
France
Téléphone : 03 80 68 45 55
Télécopie : 03 80 68 45 57
Directeur : Franck Gautherot
Directeur : Eric Troncy
Accès mobilité réduite