Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre culturel André Malraux Ccam, galerie Robert Doisneau

Share Share Share Share Share

GUILLAUME GREFF / NICOLAS WALTEFAUGLE

Photographie - Exposition
02 octobre • 01 novembre 2014

Un œeil distrait ne verrait dans "Dead Cities" qu'une ville banale comme il en existe un peu partout en France, en Allemagne ou au Benelux. Mais à y regarder d'un peu plus près, l'absence humaine brouille la lecture et bientôt le trouble s'installe. Ce n'est qu'un camp d'entrainement militaire - une unité d'habitation artificielle où l'armée française expériment diverses tactiques de combat en milieu urbain, que Guillaume Greff a figé en 2010.

Les enceintes que franchit Nicolas Waltefaugle sont, elle, de toute autre nature. De ce côté de "La Pallissade", c'est le portrait d'œuvres architecturales que cet arpenteur s'exerce à capturer dans la plus grande liberté ; un état de chantier qui se construit ici, une autre architecture, celle du photographe qui emmène vers l'album de famille, comme un état de gestation du monde et de ses occupants.

Horaires : 
14h00 à 19h00 du lundi au samedi
Heures de vernissage : 
19:00
Partenaires : 
coréalisation : Maison de l'architecture de Lorraine, CCAM-scène nationale de Vandœuvre / soutien : Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Lorraine, DRAC Lorraine, Région Lorraine.
Dernière mise à jour le 28 oct. 2014

Centre culturel André Malraux Ccam, galerie Robert Doisneau

rue de Parme
BP 90126
54500 Vandoeuvre-les-Nancy
France
Téléphone : 03 83 56 15 00
Télécopie : 03 83 53 21 85
Directeur de la Scène Nationale : Olivier Perry