Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Dix9

Share Share Share Share Share

Goran Skofic - Interruptions

Film, vidéo - Exposition
03 mai • 16 juin 2018

Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Dix9, Goran Skofic présente un ensemble représentatif de ses vidéos, photographies et installations, oeuvres déjà largement approuvées par la critique. Placée sous l’idée d’interruptions, l’exposition met en avant ces ruptures visuelles ou techniques qui constituent une des spécificités du travail de cet artiste multimedia.

Les interruptions se manifestent différemment selon les oeuvres, parfois elles opèrent au niveau sémantique dans la narration, parfois elles se manifestent dans la manipulation du médium, et très souvent elles apparaissent dans la réalité physique de l’installation même au sein de l’espace d’exposition, comme une frontière floue de la réalité dans laquelle l’oeuvre existe et à laquelle elle se réfère.
La constance de ces oeuvres minimalistes est cette dimension surréaliste, subtilement crée par la manipulation du medium, l’auto-ironie, l’humour, la mise en évidence des asurdités de la vie quotidienne en même temps qu’un regard critique sur la société d’aujourd’hui.

Heures de vernissage : 
18h - 21h
Dernière mise à jour le 18 avr. 2018

Galerie Dix9

19 rue des Filles du calvaire
75000 Paris 03
France
Téléphone : 01 42 78 91 77
Télécopie : 01 42 78 91 77
Directrice : Hélène Lacharmoise