Géopolitique de l'oubli

Daphné Le Sergent
Exposition
Arts plastiques
Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux Bordeaux

L' exposition de Daphné Le Sergent s'incrit dans le cadre de Novlangue_, une proposition d'Agnès Violeau, commissaire invitée, pour la programmation Satellite 2018.

Née en 1975 à Séoul (Corée Sud), Daphné Le Sergent vit et travaille à Paris. Elle mène des recherches artistiques et théoriques autour des notions de schize et de frontières. Ce travail l’a conduite à réfléchir sur la question de l’agencement et du dispositif dans la création artistique contemporaine : fragments de texte et de poésie, dessins partitionnés, diptyques de photographies et séquences vidéo interrogent les lignes de subjectivités qui traversent l’image et agrègent les éléments les uns aux autres.

Ces fragments mettent, tout autant, en évidence un lien, qu’ils maintiennent une disjonction. Sur cette frontière, le « je » semble être une chose qui divise le monde en deux, à la manière d’une cloison aussi mince qu’une ligne de texte.

Une sélection de ses vidéos appartient au fonds du Collectif Jeune Cinéma et a été montrée dans différents contextes : « The 11th  Gwangju Biennale Mega- Exhibition », Gwangju (2016), « Republic of 0-Sang », Corée du Sud (2016), « L’alternativa », Festival de cinéma indépendant de Barcelone (2015), « Being on the Move: Reflections on Migration », Séoul, Litmus Art Center (2015), notamment.

 

Commissaire : Agnès Violeau

 


Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux 7 rue Ferrère 33000 Bordeaux France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020