Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Share Share Share Share Share

GÉOCHRONIE

Exposition de Cécile Beau

Arts plastiques - Exposition
18 février • 08 avril 2017

« Les expériences visuelles et sonores de Cécile Beau déplacent le temps et l’espace, proposent des territoires intermédiaires, des entre-deux toujours étranges : sons et images interagissent dans des dispositifs qui révèlent souvent dans leur apparente banalité des anomalies, des absences, des espaces suspendus ou des environnements fictionnels ». Brigit Meunier Bosch

À Privas, Cécile Beau placera le temps au cœur de l’exposition avec la complicité de Nicolas Montgermont. Ici, en Ardèche, ils nous reconnecteront aux temps géologiques voire cosmiques. Et nous prendrons le temps, ferons l’expérience de la durée…

Complément d'informations : 
LES RDV DE LA GALERIE ! MERCREDI 29 MARS À 18H PERFORMANCE MUSICALE AUTOUR DES ŒUVRES DE CÉCILE BEAU En collaboration avec le département «Musiques actuelles» du Conservatoire à Rayonnement Communal de Privas. Les musiciens des ateliers d’improvisation et de pratique collective du Conservatoire ont travaillé à une série d’improvisations qui prennent comme point de départ la cosmologie grecque et romaine. Ils vous invitent à découvrir une nouvelle expérience du temps au plus près des œuvres de l’exposition ! Accès libre. SAMEDI 08 AVRIL À 17H VISITE DE LA DERNIÈRE CHANCE L’occasion de voir une dernière fois les œuvres et de suivre une visite commentée de l’exposition ! Accès libre. Thé partagé avant et après la visite !
Horaires : 
Entrée libre du MER au SAM de 14H à 18H
Heures de vernissage : 
Vernissage vendredi 17 février à 18h30
Moyens d'accès : 
Accès : rue de la recluse, Privas (07) Adresse postale : Place André Malraux, 07000 Privas
Partenaires : 
La Galerie d’Exposition du Théâtre de Privas est financée par la Ville de Privas, le Département de l’Ardèche, la Région Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Rhône-Alpes). Elle bénéficie du soutien du Rectorat de Grenoble et de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ardèche et de la collaboration du Canopé de l’Ardèche et de la Bibliothèque Départementale de Prêt.
Dernière mise à jour le 27 janv. 2017
Directeur du Théâtre de Privas
Responsable de la programmation de la Galerie : Julia Cistiakova