Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Mica

Share Share Share Share Share

L’origine de la marque :
Issu d’une double formation, Michaël a étudié les métiers d’art et l’histoire de l’art. Il a complété son parcours par une expérience professionnelle pendant 5 ans au sud de l’Afrique (Madagascar, Mayotte…), il a crée la galerie MICA en 2001.

Conférence TEDX RENNES 2014 
Télécharger la video

Les valeurs de la galerie MICA :
Les objets d’art émanent :
-d’engagements moraux et éthiques
-d’une combinaison de talents
-d’une symbolique
-du savoir-faire dans la recherche de l’excellence et du vivant

Le cœur de métiers :
La galerie MICA propose la conception, la production et la vente d’objets d’art contemporain. Toutes les réalisations sont le fruit de rencontres entre deux types de métiers : des métiers artisanaux de la région Bretagne et des métiers créatifs nationaux et internationaux.

Via son réseau de partenaires, la galerie MICA initie des rencontres, recherches, expérimente de nouveaux objets, de nouvelles expériences. Travail des matières, savoir-faire, ingéniosité, expertises… le tout en mode collaboratif.

La production :
Les objets d’art sont uniques, ou en très petites séries (8 exemplaires). Les réalisations peuvent entrer dans plusieurs catégories de produits :

>le MOBILIER : bureaux, bancs, tables, tables basses, porte-manteaux, etc
> les ACCESSOIRES : boites, bijoux, contenants, vases, etc
> les ŒUVRES : sculptures, etc

Les prestations :
1- Conseil – Accompagnent technique et artistique – Consulting :
Vous avez un projet? Une idée de création d’objets exceptionnels et uniques? La galerie MICA vous conseille, vous oriente vers les bons savoir-faire, vous guide dans vos projets.

2- Gestion des productions :
Pour vous, ou pour ses propres collections, la galerie articule, gère, orchestre la bonne production des objets, et met à profit son expertise artistique et technique, en maîtrise d’ouvrage. Aussi, la galerie est en mesure de répondre à toutes demandes de réalisations innovantes et créatives de haute qualité. L’utilisation des nouvelles technologies fait également partie des approches artistiques mises en oeuvre .

3- Agent métiers – Mise en relation :
Forte de son réseau de partenaires locaux, tant dans les métiers artisanaux (doreurs, brodeurs, etc) que dans les métiers de la création (designers, architectes, plasticiens, etc), la galerie MICA peut également être votre agent, pour avoir accès à des donneurs d’ordres centralisés par la galerie MICA, ou à l’inverse, trouver les savoir-faire qui sauront réaliser, produire vos projets.

4- Vente / Location d’objets d’art :
L’intégralité de la production d’objets d’arts de la galerie MICA est en vente. Par ailleurs, nous proposons à la location les objets produits pour vos événements d’entreprises ou privées. A noter, tous nos objets produits sont uniques ou en très petites séries. Certains n’ont donc jamais le temps d’être disponibles à la location, car pré-vendus ou vendus rapidement.

Le combat de la marque :
Proposer au monde une production d’objets d’art répondant à une ligne éditoriale unique autour de valeurs sociétales.

Type de structure : 
Galerie
Discipline : 
Arts plastiques
Design
Année de création : 
2001
Informations diverses : 

horaires de la galerie du mercredi au samedi de 15h à 19h

Dernière mise à jour le 29 janv. 2018

galerie MICA

Route du meuble "La Brosse"
35760 Saint-Grégoire
France
Téléphone : 09 79 09 17 31
Directeur : Michaël Chéneau