Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Italienne

Share Share Share Share Share

Fondée à Paris par Alessandro Pron, la Galerie Italienne s’est installée depuis octobre 2016 dans un nouvel espace de 450 m2 au cœur de Paris.

 

« Lorsque j’ai cherché un nom pour la galerie à Paris en 2001 j’ai immédiatement pensé à « La Galerie Italienne » en hommage à la galerie Italienne du Louvre, je voulais faire ce qui ce fait de mieux dans l’art Italien » dit Alessandro Pron.

 

L’idée d’un dialogue entre l’ancien et le contemporain, entre l’Italie et la France est dans l’ADN de la Galerie Italienne depuis ses débuts.

Dédiée à la création contemporaine italienne (Maurizio Donzelli, Giuseppe Gallo, Donato Piccolo, Alessandro Sciaraffa, Pietro Ruffo), la galerie créer des dialogues entre les époques à travers des mises en scènes étudiées de ses pièces éclectiques. 
En effet, la Galerie Italienne fait se dialoguer le meilleur de l’art contemporain avec le meilleur de l’art ancien et du design historique italien (Ettore Sottsass, Andrea Branzi, Alchimia, Mattia Bonetti, Marco Zanuso Jr.).

Après plus de quinze ans d’activité à Paris dans le domaine de l’art et du design, l’ouverture de ce nouvel espace marque une nouvelle étape dans l’histoire de la Galerie Italienne, avec laquelle Alessandro Pron présente une nouvelle façon d’exposer.

 

Type de structure : 
Galerie
Discipline : 
Arts plastiques
Design
Année de création : 
2001
Dernière mise à jour le 05 juin 2018

Galerie Italienne

15, rue du Louvre
75001 Paris 01
France
Téléphone : 09 84 43 87 34
Fondateur : Alessandro Pron