Skip to Content
Centre national des arts plastiques

FRAC Normandie Caen

Share Share Share Share Share

Le Fonds régional d’art contemporain Normandie Caen a pour mission principale de constituer une collection d’art contemporain et d’en assurer une diffusion sur le territoire régional.

Les expositions conçues à partir de cette collection sont ainsi présentées dans ses locaux et dans des lieux extérieurs. Cette exceptionnelle mobilité des œuvres constitue une des spécificités du Frac. Outre les acquisitions d’œuvres, le soutien permanent à la création contemporaine se traduit lors d’expositions originales confiées à des artistes donnant lieu à la production de nouvelles œuvres, autre aspect majeur du Frac Normandie Caen.

Le Frac Normandie Caen s’attache particulièrement au partage de la connaissance en art contemporain par de multiples propositions associées aux expositions : visites accompagnées, conférences d’histoire de l’art, rencontres avec les artistes, ateliers de pratiques artistiques et accès à un centre de documentation.

Type de structure : 
Frac, fonds régional art contemp.
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1983
Actions culturelles et médiation : 

Expositions, événements : rencontres avec des artistes, actions performatives, cycle de conférences, soirées vidéo, etc, visites accompagnées, ateliers conçus par des artistes.

Gratuit

Prestations : 

Accueil des groupes enfants et adultes / Accueil des classes du premier degré à l'enseignement supérieur / Accès handicapé. Gratuit pour tous

Mécénat : 

Depuis 2007, le Frac Normandie Caen développe une relation privilégiée avec les entreprises de son territoire sous la forme de soutien à la création (aide à la production d’œuvres et/ou d’expositions) et de rencontres autour de l’art contemporain.

Dernière mise à jour le 08 janv. 2019

Fonds régional d'art contemporain, Frac Normandie Caen

7 bis rue Neuve-Bourg-l’Abbé
14000 Caen
France
Téléphone : 02 31 93 09 00
Site internet : Frac Normandie Caen
Directrice : Sylvie Froux