Skip to Content
Centre national des arts plastiques

FRAC Corse

Discipline : 
Arts plastiques / Arts visuels
Finalités : 

Le FRAC Corse accueille en résidence des artistes qui proposent un projet spécifique en relation avec une expérience de l’espace de l’île. Le programme s’inscrit dans l’ensemble du projet du FRAC qui accorde une place particulière aux relations art et nature ainsi qu’aux réflexions critiques sur les notions de territoire et d’identité. Dans le cadre de leurs résidences, les artistes sont sollicités pour des conférences et/ou des rencontres avec des élèves de l’Académie de Corse, des classes primaires jusqu’au classes terminales soit pour des présentations de leur travail, soit pour des ateliers avec les jeunes.

Logement : 
Oui
Type de logement : 
Individuel
Type d’atelier : 
Individuel
Durée : 
1 à 2 mois
Frais à la charge de la résidence : 
Nourriture Frais de production Voyage, transports Autre
Précisions sur les frais à la charge de la résidence : 

La bourse est donnée dans sa totalité à l’artiste qui gère son budget : frais de déplacement, de restauration, frais artistiques et de production. L’artiste n’a pas à engager de frais pour l’hébergement, il est logé à titre gracieux grâce à une convention entre le FRAC et la Ville d’Ajaccio. L’artiste produit à la fin de la résidence un bilan moral et financier.

Bourse attribuée : 
Oui
Précisions financières : 

Bourse forfaitaire pour une durée maximum de deux mois. L’ensemble des frais inhérents à la résidence est compris dans le montant forfaitaire de la bourse.

Modalités de sélection

Pièces à joindre : 

L’artiste doit produire une attestation d’assurance qui garantit leur couverture à l’extérieur de leur lieu d’habitation en cas de maladie ou d’accident et prévoit leur rapatriement et contracter, sur place, une assurance en responsabilité civile pour la durée du séjour en Corse.

Dernière mise à jour le 08 août 2017

Fonds régional d'art contemporain

La Citadelle
20250 Corte
France
Téléphone : 04 20 03 95 33
Télécopie : 04 95 46 03 03
Site internet : http://www.frac.corsica/
Directrice : Anne Alessandri
Chargée de la Communication : Nicole Rombaldi