Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Formation professionnelle

Share Share Share Share Share

Formation aux pratiques sonores

CENTRE D’ÉTUDE AU PARTENARIAT ET À L’INTERVENTION ARTISTIQUE (CÉPIA)

Depuis 2000, l’École nationale supérieure d’art de Bourges a initié un atelier dédié aux pratiques sonores qui n’a cessé de se développer grâce au renforcement de l’équipe enseignante, des équipements ainsi que de la relation entre l’école et le conservatoire de musique de la ville de Bourges (classe de musique électroacoustique). L’innovation de ce projet consiste à créer des ponts entre les musiques expérimentales et les pratiques sonores.

L’objectif de cette formation continue est d’apporter à des plasticiens engagés dans la vie professionnelle une formation complémentaire à leur pratique artistique fondée sur l’acquisition de compétences didactiques, et de capacités réflexives appliquées à leur création contemporaine.

Les candidats sont des artistes diplômés d’écoles supérieures d’art ; des artistes diplômés d’enseignement supérieur en art, design, paysage, architecture ; des artistes dont le parcours professionnel en matière d’arts peut justifier d’une reconnaissance par le milieu professionnel.

Le programme prévoit d’accueillir huit personnes maximum.

 

Organisation : 280 heures réparties sur 8 semaines de 35 h à l’ensa. Droits d’inscription pour l’année : 200 euros (chèque à libeller à l’ordre de Ensa Bourges).

 

Envoi des dossiers par email à sylvie.chany@ensa-bourges.fr jusqu’au 15 juin 2020

Pré-sélection des candidtas : fin juin 2020

Audition des candidats : début juillet 2020

Début du programme : octobre 2020

 

Tous les détails de la formation et les modalités de candidatures se trouvent dans le document ci-contre.

Dernière mise à jour le 10 janv. 2020
ENSA Bourges - Bourges
Date limite du dépôt du dossier : 
15 Juin 2020