Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Collection Lambert

Share Share Share Share Share

FIGURES DE L'ACTEUR, Le Paradoxe du comédien

Arts plastiques - Exposition
08 juillet • 15 octobre 2006

En écho à la 60e édition du Festival de théâtre, la Collection Lambert en Avignon propose une exposition sur la représentation de l’acteur, avec le texte de Diderot en référence. À travers 4 siècles de création et 600 oeuvres présentées dans 2 lieux prestigieux, l’exposition permet de découvrir les grands noms du théâtre classique ou contemporain, de Mlle Clairon à Isabelle Huppert, de Talma à Louis Jouvet, d’Adrienne Lecouvreur à Sarah Bernhardt, de Mounet-Sully à Denis Podalydès. À ces monstres sacrés correspondent des artistes d’exception.

Horaires : 
Juillet-Août - tous les jours, de 11h à 19h
Partenaires : 
Cette exposition a été réalisée avec le concours exceptionnel de la Comédie-Française et de la Bibliothèque nationale de France pour la qualité des prêts qu’ils ont accordés.
Mécénat : 
La Ville d’Avignon / Le Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA / La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur La Fondation Cartier pour l’art contemporain / LVMH / La Comédie-Française / La Bibliothèque nationale de France / La Cinémathèque Française / La Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte / La Fondation Calvet, Avignon / France Culture
Dernière mise à jour le 15 oct. 2014

Collection Lambert

5 rue Violette
Hôtel de Caumont
84000 Avignon
France
Téléphone : 04 90 16 56 20
Télécopie : 04 90 16 56 21
Directeur : Eric Mézil