Festival Les pierres sauvages #1

Thème Architecture et goût
Annonce
La cuisine - Centre d'art et de design Nègrepelisse

© Brenda Galliussi

Les pierres sauvages #1 mettra sur le feu des questions d’architectures contemporaines pour mieux les cuisiner. Pour cette 1ère édition sur le thème « Architecture et goût », le programme se déploie autour de la cour du château de Nègrepelisse scénographiée par Martine Andrée. 

Expositions, architectures éphémères, mais aussi performances culinaires, ateliers, projections et concerts seront tout autant d’activités satellites qui finiront de gommer les frontières entre les disciplines. 

Partant du château de Nègrepelisse, forteresse du XIIIe s. réhabilitée par les RCR Arquitectes (Prix Pritzker 2017), le festival s’étirera vers la ville en proposant d’autres lieux d’expositions et d’échanges. 

Le dimanche, le festival se mêlera toute la journée à la Foire d’automne. Cet événement traditionnel fête la courge et les beaux produits de saison. 

 

 

Partenaires

Avec la participation de : Martine Andrée (Vincent Cavaroc et Christophe Goutes), Bazart, Françoise Blanc, Nathalie Bruyère, Anna Burlet, Catherine Clarisse, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Tarn-et-Garonne, Charlotte et Flora Clément, Étienne Cliquet, Le comité des fêtes (DJ Toffee, Chic Type et DJ Rodez), les écoles de la communauté de communes Quercy Vert-Aveyron, les élèves de l’École nationale supérieure d’architecture de Toulouse et de l’Institut supérieur des arts de Toulouse, Encore Heureux, le fab-Lab de Caylus, Film Recherche et Développement Durable, L’association Insertion par le Développement Durable, l’Environnement et l’Économie Solidaire de Caussade, les élèves du lycée Hôtelier et de Tourisme d’Occitanie, Philippe Madec, la médiathèque de Nègrepelisse, Laurence Mouton, Rémi Papillault, Parcours d’architecture, le Pays Midi-Quercy dans le cadre du programme Quand le Plan Climat passe à table, Stéphanie Sagot, Ana Samardžija Scrivener, Iris Soleil, la Table du Touron, Andrea Urlberger, Béatrice Utrilla, Benji Vicens et de Vitamine D. Le festival Les pierres sauvages est développé par La cuisine, centre d’art et de design de Nègrepelisse, en collaboration avec les Amis de La cuisine et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie. Partenaires média : CFM radio, Le Patrimoine d’Occitanie, Plan Libre et Point contemporain.

Adresse

La cuisine - Centre d'art et de design Place du château 82800 Nègrepelisse France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022