Skip to Content
Centre national des arts plastiques

La Galeru - Vitrine municipale d'art contemporain

Share Share Share Share Share

Festival graphisme dans la rue

Design graphique - Manifestation/Festival
03 juin • 03 juillet 2006

Graphisme dans la rue 2006 La parole aux femmes par l'image Depuis 14 ans cette manifestation offre des images de grand format sur les thèmes citoyens affichées dans toute la ville de Fontenay-sous-Bois. Des graphistes de "qualité" y ont été invités, et en 2004 l’école d’art de Berlin, la Kunsthochshule Berlin-weissensee . Graphisme dans la rue 2006 c’est aussi la galeru, la galerie de l’école et son jardin, une déambulation graphique dans la ville, une conférence-débat, une publication. Nous voulons en montrant des affiches dans l’espace public, leur donner un statut d’images porteuses de sens et nous inscrire modestement dans l’art d’aujourd’hui parmi les expériences diverses, proposant comme le citait Julia Kristeva un laboratoire de nouvelles formes d’humanisme.

Complément d'informations : 
la parole aux femmes par l'image Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" Une exposition d’anne-marie Latrémolière à la galerie de l’école et son jardin. Une exposition en noir et blanc, en choc frontal du noir et du blanc NOIR Dans nos sociétés où lhomme est pris en compte dans sa seule dimension économique, où l’ordre ne sert qu’à protéger les richesses/profits, où la relation à l’environnement et à l’autre sont en crise, où le rêve n’a plus sa part... BLANC lui opposer un monde où l’homme est au centre et pris dans sa dimension humaine et poétique et dans lequel toutes les nuances de gris peuvent se déployer. «... comment la nuit, rendre du rêve aux hommes» (...MAIS IL FAUT CULTIVER SON JARDIN) Déambulation graphique Parcours dans la ville, du mur typographique en passant devant la peinture murale de michel Quarez, le graff de simon Bernheim et le travail de Vanessa Vérillon à la galeru, pour découvrir au 20 rue Dalayrac l’exposition d’Anne-Marie Latrémolière à la galerie de l’école et son jardin. Publications Un journal édité à l’occasion du festival avec un texte de marie hélène Dumas, écrivain.
Horaires : 
vernissage le samedi 3 juin à partir de 16h à la galerie de l'écoleheures d'ouverture:mercredi de 1Oh-12h, de 14h-17h30samedi de 14h-18het sur rendez-vous
Partenaires : 
avec le soutien de la DRAC Ile-de-France
Dernière mise à jour le 22 juin 2015

La Galeru - Vitrine municipale d'art contemporain

166, boulevard Gallieni
94120 Fontenay-sous-Bois
France
Téléphone : 06 20 26 40 55
Site internet : http://www.lagaleru.fr
Direction culture, responsable des arts plastiques : Frédéric Lemoine