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Centre national des arts plastiques

Fabien Steichen

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Biographie

Né en 1986, Fabien Steichen ignore les invitations à cumuler d’intenses expériences pour créer des outils qui prennent la forme de documents. Ces derniers sont bien plus que des preuves : ils génèrent des actions et des témoignages qui prennent soin des cultures populaires en dialoguant avec elles.

En 2009, il offre des cubes de bronze aux passants, une expérience qui accroit son intérêt pour l’espace public en tant que producteur de sérendipité. Fabien Steichen est l’auteur de textes publiés dans les revues Multitudes, Nioques et Initiales, qui ont également été interprétés aux Laboratoires d'Aubervilliers, à la Maison de la poésie (Paris), au Palais de Tokyo, à Art&PO (Limoges) et à l’Espace Kugler (Genève). Il a notamment imaginé et mis en œuvre les projets dire-et-faire.fr et musee-des-anonymes.fr, reposant sur des pratiques collectives. En cohérence avec les enjeux artistiques qu’il défend, il a fait le choix de ne pas avoir de site web personnel.

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Born in 1986, Fabien Steichen declines invitations to collect intense experiences, opting instead to create tools in the form of documents. These go much further than providing evidence : they generate activities and testimonies that curate popular cultures, creating dialogues.

In 2009, he handed out bronze cubes to passers-by, an experiment which further increased his interest for the serendipity created by public spaces. Fabien Steichen is the author of a number of texts published in the reviews Multitudes, Nioques and Initiales, that have also been interpreted at the Laboratoires d’Aubervilliers, La Maison de la Poésie (Paris), at the Palais de Tokyo, at Art&PO (Limoges) and at the Espace Kugler (Geneva). Steichen also elaborated and carried out the projects dire-et-faire.fr et musee-des-anonymes.fr, which are based on collective creations. In consistency with his artistic values, the artist has chosen not to publish a personal website.

Source : 
Bureau des projets
Dernière mise à jour le 24 janv. 2017

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