Exposition Gordon Hopkins / Lisbeth Delisle

Exposition
Arts plastiques
Galerie Collégiale Lille

Après le succès de l’exposition « TWINS » au Colysée de Lambersart en 2016, la Galerie Collégiale-Lille organise une exposition de nouvelles peintures de Gordon Hopkins ainsi qu’une rétrospective des sculptures (bronzes, cartons) de Lisbeth Delisle.

 

Visible au 15, rue de Seclin à Lille du mercredi 6 au samedi 30 juin les mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 13h à 19h, et sur rendez-vous au 06.07.90.46.28

 

Vernissage le mercredi 13 juin de 18h à 22h, en présence des artistes.

 

Gordon Hopkins

Gordon Hopkins est originaire de Boston mais réside en Europe depuis de nombreuses années.

Il aime se décrire comme un peintre-jardinier. Au gré de ses voyages entre Bruxelles et Barcelone, il se nourrit de ce qu’il voit, les jardins, les paysages champêtres, les plantes, les fleurs, les objets du quotidien pour en extraire des motifs (patterns) profondément colorés et lumineux qu’il assemble sur sa toile. 

 

Lisbeth Delisle 

Lisbeth Delisle fut l’une des dernières élèves de Zadkine. 

Elle interroge le mystère de la vie au travers de ses personnages énigmatiques qu’elle met en scène dans des paysages faits de plein et de vide. Ses sculptures s’ancrent dans un mouvement permanent, ses personnages sont saisis sur le vif, rappelant la dynamique instable du monde. Elle a notamment réalisé la sculpture « Hommage à Piaf » dans le XXème arrondissement de Paris.

Horaires

Du mercredi au samedi de 13h à 19h Le dimanche de 15h à 19h Sur RDV au 06 07 90 46 28

Adresse

Galerie Collégiale 15 rue de Seclin 59000 Lille France

Comment s'y rendre

Métro Porte d'Arras Bus Ligne 14 Véhicule personnel
Dernière mise à jour le 2 mars 2020