Estampes

Exposition
Arts plastiques
Galerie Lelong Paris 08

Joan Miró a exposé au 13, rue de Téhéran dès 1949 et jusqu’à sa mort en 1983. La galerie Lelong a publié un grand nombre de ses estampes et représente toujours sa succession aujourd’hui.

Miró s’est passionné dès les années 30 pour les techniques d'impression, en lithographie et en gravure ; quelques pièces rares en noir et blanc, tirées dans l’atelier Lacourière à Paris, seront présentées dans l’exposition. A partir des années 50, puis surtout 60 et 70, Miró va développer des graphismes noirs accompagnés de couleurs très vives. Quelques grands formats de ces époques seront exposés. Ils jouxteront, sur les murs de la librairie, quelques gravures de l’artiste publiées après sa mort ; elles portent le cachet de la signature de Miró et sont certifiées au verso par sa succession, signées par son petit-fils Emilio.

Toutes ces estampes sont répertoriées dans les six volumes Miró Lithographe ainsi que dans les quatre volumes Miró Graveur (édités par la Galerie Lelong).

Des livres et estampes de Joan Miró sont disponibles sur notre boutique en ligne : store.galerie-lelong.com/fr/artiste-miro-joan/

Artistes

Adresse

Galerie Lelong 13 rue de Téhéran 75008 Paris 08 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020