Skip to Content
Centre national des arts plastiques

LE BAL

Share Share Share Share Share

Oiseaux-Tempête

CONCERT PERFORMANCE DE STÉPHANE PIGNEUL ET FRÉDÉRIC OBERLAND

Création sonore - Performance
december 14 2017

Le duo Oiseaux-Tempête présentera dans l'espace d'exposition du BAL et dans sa formation live la plus minimale une performance librement inspirée des images de Braguino ou la communauté impossible.

Le duo Oiseaux-Tempête présentera dans l'espace d'exposition du BAL et dans sa formation live la plus minimale une performance librement inspirée des images de Braguino ou la communauté impossible.En cinq ans d’existence, Stéphane Pigneul et Frédéric Oberland se sont hissés au rang d’acteurs majeurs d’un rock dense, sombre et expérimental grâce à une identité sonore unique et en perpétuelle évolution. Leur nom, Oiseaux-Tempête, évoque aussi bien le caractère aérien et libre que le chaos qui animent les morceaux  des deux musiciens.

Le dernier album du duo, AL-‘AN ! , paru cette année sur le label bruxellois Sub Rosa, est le fruit d’un voyage au Liban et de collaborations avec des protagonistes de l’avant-garde musicale arabe (Charbel Haber, Sharif Sehnaoui…) conviés à dialoguer avec des musiciens européens (Sylvain Joasson, Mondkopf…). De ces alliances s’échappe une matière sonore atypique parsemée de field recordings et évoquant les harmonies traditionnelles du Moyen-Orient aussi bien que les élucubrations du krautorck ou la discipline rythmique du stoner, signes distinctifs du groupe depuis ses débuts et leitmotiv de leur représentation au BAL.

Complément d'informations : 
Tarif unique : 9 euros Réserver : http://bit.ly/2AcRSEb Renseignements : poret@le-bal.fr
Horaires : 
Deux sets : 20h puis 21h15
Dernière mise à jour le 12 Dec 2017

Le BAL

6 impasse de la défense
75018 Paris 18
France
Téléphone : 01 44 70 75 50
Site internet : http://www.le-bal.fr
Courriel : poret@le-bal.fr