Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Michaële Andrea SCHATT

Share Share Share Share Share

Biographie

Née le 2 juillet 1958 à Saint-Germain-en-Laye (France).

La pratique de la peinture chez Michaële-Andréa Schatt est un outil simple, direct et révélateur. C'est aussi dans une sorte de creux, de silence et de pénombre, un espace où il est possible de reprendre son souffle, de respirer.

Sa peinture est à la fois affleurement de surface et mise en abîme, où l’obscurité et l’ombre, tissent et traversent la représentation. Michaële-Andréa Schatt peint la mémoire des paysages en libres associations, où le sujet n'apparaît pas comme unité de l'image et du lieu, mais comme une combinatoire, une invention d'éléments disparates. Elle procède par recouvrements successifs superposant les fragments mémoriels. Les «empreintes» évoquent ombres de manteaux, paysages, paysages-manteaux, paysages mentaux…

Michaële-Andréa Schatt développe un travail de peinture où les procédures techniques induisent des retournements, des inversions, des écarts, des fragmentations d’images. L’ensemble de cet œuvre, avec le travail consacré à la céramique, tresse les trois axes du paysage, du corps et du textile.

Source : 
Galerie Isabelle Gounod
Dernière mise à jour le 30 Sep 2015

Événements

Archives

Voir également

Maison de la Faïence - Musée de la Céramique

Rue Jean Macé Bp. 107
62240 Desvres
France
Téléphone : 03 21 83 23 23
Télécopie : 03 21 83 44 45

Galerie Isabelle Gounod

13 rue Chapon
Paris 03
France
Téléphone : 01 48 04 04 80
Télécopie : 01 48 04 04 80