Skip to Content
Centre national des arts plastiques

FRAC Poitou-Charentes

Share Share Share Share Share

Après avoir quitté l'Hôtel Saint-Simon qu'il occupait dans le quartier piéton du Vieil Angoulême depuis 1985, le FRAC Poitou-Charentes se restructure sur deux nouveaux sites afin de conduire au mieux ses missions de collection, de diffusion et de médiation de l’art contemporain. À Angoulême en rive de Charente, un nouveau bâtiment - une architecture contemporaine de Jean-Marie Mandon - accueille depuis juillet 2008, les expositions, le centre de documentation et l’administration au 63 Boulevard Besson Bey. À Linazay, entre Angoulême et Poitiers, les 779 œuvres de la collection sont conservées dans des réserves muséographiques. Des espaces d’expérimentation et d’exposition, dans une architecture reconfigurée de Jean-Pierre Fauvel, ouvrent cet automne. Collection de référence (779 œuvres de 303 artistes français et étrangers), reconnue pour son caractère prospectif en faveur de la création contemporaine internationale. Commande aux artistes et productions d'œuvres pour la collection. Diffusion en région, partenariats avec l'Éducation Nationale et action soutenue envers le jeune public.

Type de structure : 
Frac, fonds régional art contemp.
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1983
Informations diverses : 

Professionnels de l'Education Nationale : visite-enseignants pour chaque exposition ; stages de formation continue en collaboration avec la DAAC et le Rectorat. Interventions, ateliers de pratique et résidence d'artistes en établissements scolaires.

Partenaires : 

Le FRAC Poitou-Charentes reçoit le soutien du Ministère de la culture et de la communication / DRAC Poitou-Charentes de la Région Poitou-Charentes et de la Ville d'Angoulême Le FRAC Poitou-Charentes est membre de <>

Dernière mise à jour le 08 Aug 2017

Fonds régional d'art contemporain, Frac Poitou-Charentes

63 boulevard Besson Bey
16000 Angoulême
France
Téléphone : 05 45 92 87 01
Président : Paul Fromonteil
Directeur : Alexandre Bohn