Vue de l'exposition Peines perdues, Camille Benarab-Lopez, 2021, GALERIE CHLOE SALGADO - Photo Gregory Copitet © GALERIE CHLOE SALGADO
Biographie

Camille Benarab-Lopez explore dans sa pratique notre rapport à l’image, sa temporalité et sa planéité. Son travail débute par une collecte de visuels aux sources et aux statuts divers qui donne lieu, par des techniques et des médiums multiples, à un processus de montage et de composition, autant picturale que sculpturale. Face à l’inquiétude que provoquent l’éparpillement et la dissémination des images, l’artiste essaie de les maintenir ensemble, de les assembler par correspondances, par associations, par dissonances. Visant ainsi à contenir le flux visuel et à offrir un espace d’abstraction à investir, elle crée des œuvres abstraites, sensuelles et déroutantes, où se mêle un double élan de désir et de frustration.

Camille Benarab-Lopez est lauréate du Prix ICART Artistik Rezo (2020), ainsi que de la bourse FoRTE - Fonds Régional pour les Talents Émergents (2021). Elle participa à la 71e édition de du festival Jeune Création (2021). En novembre 2021, elle présente Peines perdues, sa première exposition personnelle, à la GALERIE CHLOE SALGADO, avec laquelle elle participe également à la foire A PPR OC HE. Deux projets d’expositions pour lesquels elle reçoit le soutien du CNAP.

Site internet et réseaux sociaux

Updated: April 29 2022