Elodie Lesourd, Lambda Pictoris

Exposition
Photographie
Frac Normandie Sotteville-lès-Rouen

Pour l'exposition monographique de 2019, le Frac Normandie Rouen invite l'artiste Élodie Lesourd (née en 1978) à investir son espace d'exposition. Attachant une grande importance au lieu quant à la réception et la perception de ses oeuvres, Élodie Lesourd a conçu son exposition comme une nouvelle création installative. Intitulée Lambda Pictoris (nom d'une étoile de la constellation du Peintre), l'exposition présente les différentes branches du travail de l'artiste dans sa diversité de médiums, de pratiques et d’époques en s'articulant sur une grande peinture murale immersive et imposante.

Le travail pictural d’Élodie Lesourd s’inspire autant de l’histoire de l’art que du rock dont elle manipule les codes et les symboles. Qu'il s'agisse de ses peintures dites "hyperrockalistes" reproduisant fidèlement des installations d’artistes, de ses collages composés de stickers d’albums (Diagonal Science Series), ou encore de ses photographies abstraites de lumières colorées prises lors de concerts (Synopsie), la musique est au coeur de son travail.

Pour donner un écho musical à ce parcours pictural, Élodie Lesourd est invitée par le 106 – scène des musiques actuelles de Rouen à concevoir un festival d’une journée autour des mouvements musicaux qui traversent son oeuvre.

Adresse

Frac Normandie 3 place des Martyrs de la Résistance 76300 Sotteville-lès-Rouen France

Comment s'y rendre

Navette depuis Paris : samedi 06 avril pour découvrir l’exposition au Frac et l’installation d’Élodie Lesourd au 106 – scène de musiques actuelles. Un arrêt est également prévu à la Maison des arts de Grand-Quevilly pour l'exposition de Victor Cord'homme. SUR RÉSERVATION
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022