Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Elisabeth SCHNEIDER

Share Share Share Share Share

Biographie

Distribuée par Look At Sciences Via Pixpalace.

Elisabeth SCHNEIDER est aujourd’hui photographe documentaire. Elle réalise des reportages. Témoignages intimistes et portraits.

Elle collabore en commande avec la presse hebdomadaire et quotidienne Française depuis 2006 de façon régulière.

Par ailleurs durant l’année 2009-10, elle a participé à la revue trimestrielle de l’ensemble Inter-contemporain «Accents» pour la réalisation d’illustrations et de portraits.

En 2007, elle a suivi le cycle de formation de l’EMI-CFD de photo-journalisme à la suite duquel elle a reçu plusieurs prix, Le Prix Mark Grosset, puis le Prix des Écoles de journalisme du Festival International du Scoop d’Angers pour son travail documentaire «Acceptation». Enfin en 2010, elle a reçu la Bourse du Talent reportage de Photographie.com pour sa POM (petite œuvre multimédia) intitulée «M’aime pas peur» couplée avec le reportage «Acceptation».

Durant trois années, à partir de 2003 elle a été l’assistante du photographe François Halard pour le groupe Condenast Europe.

En 2002 Elisabeth Schneider a participé au court métrage de Claude Lelouche pour le long métrage «September 11th» réalisé par 11 réalisateurs de notoriété internationale. Son travail d’autoportraits sera agrandi pour le décor du film. Elle réalisera,
la photographie de plateau.

Pendant 10 années, elle a été tireur professionnelle noir et blanc et couleur pour le journal Libération. Assistante d’Isabelle Menu elle a collaboré sur les travaux de photographes dont ceux de Sebastião Salgado durant 6 années.

Source : 
Pollen / artistes en résidence à Monflanquin
Dernière mise à jour le 27 Mai 2016

Événements

Archives

Voir également

Pollen / artistes en résidence à Monflanquin

25 rue Sainte Marie
47150 Monflanquin
France
Téléphone : 05 53 36 54 37
Télécopie : 05 53 49 16 75