Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Consortium Museum

Share Share Share Share Share

Edith Dekyndt

Arts plastiques - Exposition
31 octobre 2015 • 24 janvier 2016

Qu’elles aient pour matière première la lumière, l’eau, la poussière ou le vent, les œuvres d’Edith Dekyndt ouvrent des expériences à la fois ténues et profondément physiques.

 

S’il n’est pas de médium ou de dimension pour qualifier leur caractère paradoxal, c’est toujours à l’échelle du corps et de l’imaginaire qu’elles se mesurent. À la manière des scientifiques, partant de phénomènes et de matériaux existants pour en déceler les mystères, l’artiste n’en donne pas pour autant de rationnelles représentations, mais préfère ouvrir un peu plus notre relation empirique au monde pour que s’en constituent des images.

 

À travers la perception en supens que génère ses expositions, l’image se fait rythme et la durée prend forme. En confrontant l’objectivité scientifique au mystère de notre relation subjective, les œuvres d’Edith Dekyndt font et défont des mondes à la fois tangibles et incertains.

Horaires : 
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi jusqu’à 20h Fermé les jours fériés
Heures de vernissage : 
18h-20h
Tarifs : 
4 euros par personne - gratuit : le vendredi en nocturne à partir de 17h, pour les Amis du Consortium, les moins de 18 ans, les groupes scolaires, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les invalides, les étudiants spécialisés (histoire de l’art, Beaux-Arts, Arts Déco, architecture), les journalistes (carte presse), les critiques d’art (carte AICA), les artistes (carte maison des artistes).
Moyens d'accès : 
À pied depuis la place de la Libération/Musée des Beaux-Arts : 10 mn En bus : L5/L12 arrêt Wilson-Dumont En vélo : station Vélodi Place Wilson En voiture : stationnement gratuit dans la rue, parking privé pour personnes à mobilité réduite
Dernière mise à jour le 30 sept. 2015

Consortium Museum

37 rue de Longvic
21000 Dijon
France
Téléphone : 03 80 68 45 55
Télécopie : 03 80 68 45 57
Directeur : Franck Gautherot
Directeur : Eric Troncy
Accès mobilité réduite