Skip to Content
Centre national des arts plastiques

École supérieure d'art de Lorraine - site Épinal

Share Share Share Share Share

L'école a 2 missons : inscrire sa mission de formation dans un tissu de relations multiples avec le monde de l'image, de l'université, de l'éducation, du milieu économique ; poursuivre son inscription dans la ville par sa mission de diffusion, sensibilisation et éducation dans le champ de l'image, de la narration et de la création contemporaine.

Type de structure : 
École supérieure d'art
Discipline : 
Arts plastiques
BD, illustration
Design graphique
Actions culturelles et médiation : 

Galerie Philippe LELIEVRE : des expositions ont lieu toute l'année. Programmation en rapport avec le projet de l'école et axée sur la présentation de travaux d'illustrateurs, de photographes, de graphistes... et de travaux d'étudiants. - L'école prédispose d'autres lieux dans la ville : galerie du Bailli et galerie du musée de l'image pour l'organisation d'expositions s'inscrivant dans le cadre d'événements : festival d'édition jeunesse "Zinc Grenadine", festival des mondes imaginaires "Imaginales", travaux réalisés dans le cadre du réseau Metz/Epinal.

Politique éditoriale : 

- Publications liées aux travaux d'expression et de recherche des étudiants, - Publications à l'occasion d'expositions réalisées à l'école ou en partenariat avec d'autres structures, brochures thématiques, - Poésie, - Editions numériques, - Publications de la "Nef des Fous", production de livres (sérigraphie), livres d'humeurs diffusés à l'occasion de salons de la petite édition en France (Chaumont, Saint-Priest, Angoulême...) et sur internet (www.le-squat.com/lanef/catalogue.html).

Informations diverses : 

Divers : 9 livres dont 6 en sérigraphies : collection Nef des fous.

Dernière mise à jour le 17 janv. 2014

École supérieure d'art de Lorraine - site Épinal

15 rue des jardiniers
88000 Epinal
France
Téléphone : 03 29 68 50 66
Télécopie :
Site internet : http://www.esae.fr
Directeur : Etienne Thery