ECLIPSE

Sérigraphies et prints en édition limitée
Exposition
Slow galerie Paris 11

A l’occasion de sa première exposition solo à la SLOW Galerie, Marie Doazan décide de suspendre le temps et nous propose une véritable contemplation des « temps morts » de la vie estivale. La jeune artiste se concentre sur l’instant d’après, celui qui succède à l’agitation et laisse place au silence. Dans ces compositions, le soleil est à son zénith, l’homme s’est éclipsé, laissant derrière lui une paire d’espadrilles sur la plage, un journal sur un banc et le souvenir d’une partie de carte animée.


Ces « instantanés » transposés en dessins épurés à la palette franche et aux formes brutes, ont une immédiateté qui fait écho au travail de Bernard Villemont ou Raymond Savignac, illustres affichistes de la moitié du 20e siècle.
Silence et solitude sont ici écrasés de soleil, comme une référence à la vitalité mélancolique de David Hockney & Edward Hopper qui nourrissent aussi le travail de Marie.

Complément d'information

Marie Doazan est une illustratrice formée à Olivier de Serres (Paris). Après 5 années de graphisme et DA en agences de publicité, elle se consacre désormais exclusivement à l’illustration avec des dessins de presse, un livre (Les Carnets Parisiens aux Editions Clémentine de la Ferronière – 2016) et des collaborations surprises à venir….
Originaire de Toulouse, c’est à Marseille que Marie vit désormais. C’est là qu’ont été conçues les 17 planches d' « Eclipse », hommage magnifique à cette ville de mer et de lumière.

Adresse

Slow galerie 5 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris 11 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022