Skip to Content
Centre national des arts plastiques

LE BON ACCUEIL - Lieu d'arts sonores

Share Share Share Share Share

Echos magnétiques

Christina Kubisch

Arts plastiques - Exposition
16 février • 14 avril 2019

Échos magnétiques présente le travail de l’artiste allemande Christina Kubisch (née en 1948), qui explore depuis les années 1970 le potentiel sonore des champs électromagnétiques générés par notre environnement urbain et technologique. L’exposition s’organise autour de l’oeuvre Cloud (« work in progress » depuis 2011), proposant l’écoute d’ondes imperceptibles à l’oreille nue et questionnant le rapport entre le visible et l’audible. Présentée pour la première fois en France, cette installation est accompagnée d’une constellation de documents d’archives – partitions, photographies, dessins, vinyles, cassettes – issus du travail de Christina Kubisch et d’artistes qui lui sont lié.e.s, ainsi que des collections de l’INHA-Archives de la critique d’art.

Journée d’études : mardi 2 avril 2019

Auditorium du musée des beaux-arts

Sound Unheard, journée d’études sur les seuils de la perception et les dimensions inaudibles, non-entendues et inouïes dans l’art contemporain.

Organisation : Anne Zeitz, Séverine Cauchy et Yann Sérandour, séminaire Écouter l’archive, équipe Pratiques et Théories de l’art contemporain (Université Rennes 2) en collaboration avec l’Uni­versität der Künste Berlin.

 

Horaires : 
Du mardi au vendredi de 10h à 17h Samedi et dimanche de 10h à 18h
Heures de vernissage : 
19:00
Partenaires : 
Musée des beaux-arts de Rennes ; Goethe Institut ; ACA/INHA ; Université Rennes 2
Dernière mise à jour le 07 janv. 2019

LE BON ACCUEIL - Lieu d'art sonore

74 canal Saint-Martin
35700 Rennes
France
Téléphone : 09.53.84.45.42