Echos magnétiques

Christina Kubisch
Exposition
Arts plastiques
Musée des beaux-arts de Rennes Rennes

Échos magnétiques présente le travail de l’artiste allemande Christina Kubisch (née en 1948), qui explore depuis les années 1970 le potentiel sonore des champs électromagnétiques générés par notre environnement urbain et technologique. L’exposition s’organise autour de l’oeuvre Cloud (« work in progress » depuis 2011), proposant l’écoute d’ondes imperceptibles à l’oreille nue et questionnant le rapport entre le visible et l’audible. Présentée pour la première fois en France, cette installation est accompagnée d’une constellation de documents d’archives – partitions, photographies, dessins, vinyles, cassettes – issus du travail de Christina Kubisch et d’artistes qui lui sont lié.e.s, ainsi que des collections de l’INHA-Archives de la critique d’art.

Journée d’études : mardi 2 avril 2019

Auditorium du musée des beaux-arts

Sound Unheard, journée d’études sur les seuils de la perception et les dimensions inaudibles, non-entendues et inouïes dans l’art contemporain.

Organisation : Anne Zeitz, Séverine Cauchy et Yann Sérandour, séminaire Écouter l’archive, équipe Pratiques et Théories de l’art contemporain (Université Rennes 2) en collaboration avec l’Uni­versität der Künste Berlin.

 

Commissaires d'exposition

Partenaires

Musée des beaux-arts de Rennes ; Goethe Institut ; ACA/INHA ; Université Rennes 2

Horaires

Du mardi au vendredi de 10h à 17h Samedi et dimanche de 10h à 18h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Musée des beaux-arts de Rennes 20 quai Emile-Zola 35000 Rennes France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022