Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Domaine de Kerguéhennec

Share Share Share Share Share

Le Domaine de Kerguéhennec, centre culturel, a pour vocation de soutenir et promouvoir la création contemporaine à travers une programmation exigeante d'expositions, le développement d'un parc de sculptures et l'accueil d'artistes en résidence. Prenant place dans de majestueux bâtiments du début du XVIIIème siècle, classés Monuments Historiques et propriété du Conseil départemental du Morbihan, le Domaine de Kerguéhennec propose chaque année trois cycles d'expositions. Son parc de sculptures, créé en 1986 à l'initiative de l’État et du Frac Bretagne, s’étend sur les 45 ha d’un parc inscrit dessiné en 1872 par le paysagiste Denis Bühler. Rare spécimen français du genre, il réunit plus d'une trentaine d'œuvres d'artistes majeurs (Toni Grand, Richard Long, François Morellet, Marta Pan, Giuseppe Penone, Jean-Pierre Raynaud, Ian Hamilton Finlay, Richard Artschwager...).

Type de structure : 
Centre d’art contemporain (conventionné)
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1986
Actions culturelles et médiation : 

Le Domaine de Kerguéhennec dispose d'un service des publics dont la mission est de sensibiliser tous les publics à la création contemporaine et de permettre réflexions, apports de connaissances et débats, à partir des expositions temporaires, du parc de sculptures et des activités du centre culturel de rencontre. Les activités du service des publics s’adressent à tous, enfants et adultes, scolaires et universitaires, lycées agricoles, enseignants, centres de loisirs, comités d'entreprises, associations, particuliers, publics initiés ou non.

Partenaires : 

Le Domaine de Kerguéhennec, propriété du Département du Morbihan, est également soutenu par le Conseil régional de Bretagne, le Ministère de la culture et de la communication (DRAC Bretagne).

Dernière mise à jour le 21 mars 2019

Domaine de Kerguéhennec

Kerguéhennec
56500 Bignan
France
Téléphone : 02 97 60 31 84
Directeur artistique : Olivier Delavallade