Skip to Content
Centre national des arts plastiques

La Galerie, centre d'art contemporain

Share Share Share Share Share

Discussion autour des oeuvres entre Adam Adach et Patricia Falguières, historienne de l'art, professeur agrégée à l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales à Par

Arts plastiques - Conférence
26 janvier 2008
Patricia Falguières est agrégée et docteur en histoire. Ses domaines de recherche concernent l’histoire culturelle de la Renaissance et l’analyse de l’art contemporain. Patricia Falguières est agrégée et docteur en histoire. Ses domaines de recherche concernent l’histoire culturelle de la Renaissance et l’analyse de l’art contemporain. Ancienne élève de l’École normale supérieure de Paris, elle a été membre de l’École française de Rome de 1985 à 1989. Elle est l’auteur notamment de Bernard Frize, monographie (Hazan, Paris, 1997), Les Chambres des merveilles (Bayard, Paris, 2003) et Le Maniérisme, une avant-garde au XVIe siècle (Découvertes, Gallimard, Paris, 2004). Ses contributions et articles incluent plusieurs textes critiques sur le travail d’Adam Adach.
Horaires : 
18 h - 19 h 30
Partenaires : 
La Galerie, Centre d’art contemporain, est financée par la Ville de Noisy-le-Sec, la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et le Conseil régional d’Île-de-France.
Dernière mise à jour le 22 sept. 2011

La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec

1 rue Jean Jaurès
93130 Noisy-le-Sec
France
Téléphone : 01 49 42 67 17
Directeur : Marc Bembekoff
Coordinatrice artistique des expositions et des résidences : Nathanaëlle Puaud
Accès mobilité réduite