Skip to Content
Centre national des arts plastiques

DELTA STUDIO

Share Share Share Share Share

Le Studio Delta est situé dans une ancienne usine de textile à Roubaix, à deux rues de l’Espace Croisé, centre d’art vidéo.

Bâtiment  de 1930, il est de construction industrielle en béton et brique du nord. Son toit en sheds offre des espaces lumineux soutenus par une structure métallique en poutres Eiffel . Construit sur deux niveaux, un rez-de-chaussée et un premier étage, il dispose d’un monte-charge. Au rdc, 5 ateliers d’artistes sur 210 m² qui communiquent vers un atelier aux machines de 35 m². Le studio dispose également d’un atelier d’encadrements dans un espace de 140 m². Le premier étage de 410 m² accueille un espace d’exposition associatif destiné à la promotion de la jeune création française sur le territoire de la Métropole Lilloise; mais aussi un espace dédié aux artistes accueillis en résidence.

Le Studio Delta a pour objet la mise en place d’événements artistiques qui favorisent l’expérimentation et la recherche de nouvelles formes de création. Il puise ses racines dans l’énergie d'acteurs artistiques engagés de la région Nord de France. Le studio cherche à mettre en réseau artistes et initiatives culturelles et, au travers de manifestations ponctuelles, à partager son engagement auprès du public Nordiste. Expositions, ateliers plastiques, lieu d'échange, mise en place de partenariats avec des écoles d’arts, galeries mais également son réseau d’Artist Run Space sont au programme.

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
2017
Prestations : 

Location des espaces

Commisariat d'exposition

Mise en place d'ateliers plastiques

Partenaires : 

 

DRAC Hauts de France

Point Contemporain

Frac Grand Large

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

Revue Possible

Dernière mise à jour le 07 juin 2018

DELTA STUDIO

158 rue Pierre de Roubaix
59200 Roubaix
France
Téléphone : 06 80 40 27 44
Direction artistique : Boris Lafargue
Direction artistique : Casciani Renato
Direction artistique : Jean David Deheunynck
Accès mobilité réduite