Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Les Ateliers Vortex

Share Share Share Share Share

Conversation avec Laurent Tixador et Marielle Bourdot

Arts plastiques - Conférence
15 juin 2019

Les Ateliers Vortex ont le plaisir de vous inviter à un moment d’échange avec Laurent Tixador, artiste, et Marielle Bourdot, activiste et enseignante, autour de la question de la réinvention des modes de vie, de l'autonomisation citoyenne et des modes de création éco-responsables.

Ce moment privilégié ouvert à tous permettra d’explorer la pratique artistique de Laurent Tixador et de se questionner sur différents sujets comme le statut de l'oeuvre d'art face aux problématiques écologiques, la création par réappropriation, l'autonomisation citoyenne, les possibilités d'intervention des artistes dans les ZAD, etc.



Cet évènement est la deuxième proposition d’une série de discussions qui visent à porter un regard nouveau sur la pratique des artistes et leurs questionnements. Notre volonté est de susciter des rencontres entre des professionnels de différents domaines et permettre à tous les publics de partager leurs réflexions, leurs savoirs et leurs interrogations.



Laurent Tixador, né en 1965, vit et travaille à Nantes. Diplomé de l’École Supérieure d’art du Nord-Pas-de-Calais, sa pratique artistique se concentre principalement sur l’expérimentation de son environnement. L’artiste s’attache à travailler dans une économie de récupération, jouant avec le matériau qu’il trouve in situ.


Marielle Bourdot, née en 1966, vit et travaille à Dijon. Diplômée de l’École Supérieure d’art de Dijon. Son parcours est nourri d’une pratique artistique militante. Enseignante à l’Université de Bourgogne, sa recherche s’oriente vers les dynamiques créatives associées aux luttes et leur impact environnemental et sociétal.



Cet évènement s'inscrit dans la programmation des Folles Journées de l'art contemporain, organisées par Seize Mille - le réseau art contemporain de BFC.
https://www.facebook.com/events/1224291147731212/



Cet évènement est gratuit et ouvert à tous, sur réservation.

Contactez-nous par téléphone : 09 72 43 68 71,
ou par mail : contact@lesateliersvortex.com

Horaires : 
de 16h à 17h
Tarifs : 
Gratuit
Dernière mise à jour le 11 juin 2019

Les Ateliers Vortex

71-73 rue des Rotondes
21000 Dijon
France
Téléphone : 09 72 43 68 71