Conservatoire international des parcs et jardins et du paysage

Dans un des plus beaux sites de la Vallée de la Loire, le Conservatoire des Parcs et Jardins et du Paysage est une institution originale dédiée à la recherche, l'apprentissage et la création en matière de jardins et de paysage. Le Conservatoire international des Parcs et Jardins et du Paysage de Chaumont-sur-Loire a été créé en 1992 à l'initiative de la Région Centre avec l'appui du Ministère de la Culture et du Conseil Général du Loir-et-Cher. Il s'est agit, à l'origine, de concevoir un festival apte à montrer le renouveau de la création dans le domaine des jardins et du paysage. Avec plus de 150 000 visiteurs par été, le Festival international des Jardins est aujourd'hui la première manifestation française du domaine, et sans doute l'une des principales d'Europe.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1992
Prestations

- Un Centre de Formation et d'enseignement est né, qui travaille pour les collectivités locales et forme des étudiants de troisième cycle en aménagement paysager. Une équipe pédagogique propose des animations à l'intention des publics scolaires. - Des activités de conseil ayant trait au jardin et au paysage (développement culturel, aménagement et mise en valeur de parcs, expositions, jardins éphémères, etc.)

Adresse
Conservatoire international des parcs et jardins et du paysage Ferme du Château 41150 Chaumont-sur-Loire France Tél :02 54 20 99 22 contact@chaumont-jardins.comhttp://www.domaine-chaumont.fr/fr/chateau-parc-et-ecuries
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022