Colloque Art brut, identité et droits des artistes

Conférence
Arts plastiques
ADAGP Paris 06

De vrais créateurs existent, porteurs de handicap psychique ou mental. Certains sont isolés dans les établissements spécialisés. Devant l'engouement du monde de l'art pour ces artistes hors normes, la question de leurs droits devient un sujet plus que sensible.

 

Le colloque sera ouvert par Maryline Laplace, chargée de la coordination des politiques culturelles et de l'innovation au ministère de la Culture, par Eric Chenut, vice président délégué de la MGEN, par Fabrice Henry, président du fonds #ArtSansExclusion, et par Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale de l'ADAGP. 

 

Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint-Pierre, Françoise Monnin rédactrice en chef du magazine Artension interviendront. Les historiennes d'art et expertes Céline Delavaux,  Déborah Couette (Paris I) et Marie-Hélène Vignes, viendront en images, révéler leurs dernières découvertes. La parole sera aussi donnée aux artistes et notamment Gaël Dufrène. Hervé Di Rosa viendra donner son point de vue.

 

Le colloque est ouvert à tous. Vous pouvez retrouver sur le site egart.fr le programme complet ainsi que l'article que nous a consacré le magazine Artension.

 

Pour vous inscrireCLIQUEZ-ICI

Complément d'information

de 16H30 à 21H
M° Notre-Dame des Champs ou Saint-Placide (lignes 4, 12)

Partenaires

InterInvest, MGEN, Matmut, Ministère de la Culture, artension

Adresse

ADAGP 11, rue Duguay-Trouin 75006 Paris 06 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022