Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre d'art contemporain Genève

Share Share Share Share Share

Fondé en 1974, le Centre est la PREMIÈRE INSTITUTION D'ART CONTEMPORAIN EN SUISSE ROMANDE. Subventionné par la Ville de Genève, le Centre ne possède pas de collection et est une institution à but non lucratif. Il a été pensé par ses fondateurs comme la Kunsthalle de Genève. Le Centre offre 1300 m2 de surface d’exposition, une bibliothèque publique de plus de 3000 ouvrages référencés, l’atelier des enfants Firmenich, et un atelier pour artiste en résidence.

L’histoire du Centre est très riche. Durant les 30 ans de son existence, il a anticipé les courants, découvert des talents et présenté des artistes suisses ou internationaux au début de leur carrière. C’est ainsi que le Centre a eu l’honneur de présenter le travail d’artistes comme Joseph Beuys, Andy Warhol, Cindy Sherman, Nan Goldin, Dan Graham, Lawrence Weiner, Pipilotti Rist, Olaf Breuning, Ugo Rondinone, Santiago Sierra, Thomas Scheibitz ou Shirana Shahbazi, entre autres.

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Discipline : 
Arts plastiques
Actions culturelles et médiation : 

Le Centre s’engage à présenter AUJOURD'HUI LES PRATIQUES ARTISTIQUES ET CURATORIALES DE DEMAIN. Il relève le défi d’organiser des expositions innovantes avec des artistes internationaux. Le Centre montre des artistes d’horizons très divers, provenant de la scène locale, nationale ou internationale. Il ne se restreint pas à une approche conceptuelle particulière, mais déploie un intérêt pour divers médias : sculpture, peinture, dessin, vidéo, installation, performance et son.

Prestations : 

du mardi au dimanche de 11h à 18h

Dernière mise à jour le 01 juill. 2013

Centre d'art contemporain Genève

10 rue des Vieux Grenadiers
Genève
Suisse
Téléphone : + 41 22 329 18 42
Télécopie : + 41 22 329 18 86
Site internet : http://www.centre.ch
Courriel : info@centre.ch