Skip to Content
Centre national des arts plastiques

CEAAC - Centre européen d'actions artistiques contemporaines

Share Share Share Share Share

Fondé en 1987, le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC) a pour vocation de développer l’art contemporain, tant du point de vue du soutien à la création que de celui de sa diffusion.

Dès ses débuts, le CEAAC a ainsi contribué à l’installation de nombreuses oeuvres d’art dans l’espace public, s’engageant en faveur d’une meilleure visibilité de l’art actuel et de son intégration au paysage. Le CEAAC a désormais une expertise reconnue dans ce domaine par les collectivités territoriales.

Outil essentiel de son rayonnement régional et international, le Centre d’art du CEAAC à Strasbourg est un lieu d’exposition mais aussi d’expérimentation, qui entretient des rapports privilégiés avec la création artistique vivante.

Poursuivant un idéal de démocratisation de l’accès à la culture et à l’art, la pédagogie et la médiation constituent également un pan essentiel de l’activité du CEAAC, se mettant au service des différents publics.

Initiés en 2001, les échanges internationaux du CEAAC permettent chaque année l’accueil et l’envoi d’artistes en résidences. Ces programmes d’échanges artistiques s’inscrivent dans le cadre d’un réseau international de partenaires culturels aux engagements et actions communes.

Au sein du Centre d’art, l’Espace international leur est dédié et permet de témoigner et de partager les expériences des artistes bénéficiant de ces programmes.

Enfin, le CEAAC est également éditeur. Catalogues, livres d’artistes ou actes de colloques sont ainsi publiés chaque année, prolongeant ce travail de sensibilisation et de diffusion de la création contemporaine.

 

Type de structure : 
Aide, bourse
Centre d’art contemporain (conventionné)
Prix, concours
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1987
Informations diverses : 

Expositions ouvertes du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.
Fermeture les jours fériés.

CEAAC
Centre Européen d'Actions Artistiques Contemporaines
7 rue de l'Abreuvoir
67000 Strasbourg

 

Prestations : 

Entrée libre.
Visites commentées et ateliers pédagogiques sur réservation (public@ceaac.org)

Partenaires : 

Région Grand Est, Ville de Strasbourg, DRAC Grand Est - Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Dernière mise à jour le 19 févr. 2019

CEAAC - Centre européen d'actions artistiques contemporaines

7, rue de l'Abreuvoir
67000 Strasbourg
France
Téléphone : 03 88 25 69 70
Site internet : http://www.ceaac.org
Courriel : info@ceaac.org