Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Caza d'Oro, résidence d'artistes

Share Share Share Share Share

La volonté qui a présidé la création de cette résidence d’artistes, gérée par l’association Caza d’oro et son installation au Mas d’Azil, répond à de nombreux objectifs tels que : Faire découvrir un territoire à travers la création contemporaine, en offrant à des artistes la possibilité  « d’ un temps de pause et de recherche de trois mois » en nos terres avec l’obtention d’une bourse et de moyens de production, tout en se confrontant à un champ social d’activités ou de manifestations. Un espace intermédiaire en contexte rural. Faire connaître, comprendre et aimer l’art. Rencontrer les artistes et leurs créations. Considérer l’art comme l’un des chemins de la connaissance, participant ainsi directement à des missions éducatives.Valoriser nos pays d’Ariège par l’art et la Culture : les médiatiser par-delà les frontières et les exporter avec « prestige et qualité ».

Type de structure : 
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
2003
Actions culturelles et médiation : 

Expositions, conférences et rencontres-débats, événementiels, médiation, sorties culturelles, services des publics avec actions de sensibilisation à la création contemporaine (scolaires inclus), actions éducatives : projets spécifiques en milieux scolaires, extra-scolaires et universitaires, animation d'ateliers enfants, jeunesses et adultes // temps de résidence.

Partenaires : 

Les Abattoirs / Frac Occitanie, Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, Région Occitanie, Département de l'Ariège, Grotte et Musée du Mas d'Azil.

Mécénat : 

Forges de Niaux

Dernière mise à jour le 19 févr. 2018

Caza d'Oro, résidence d'artistes

Association Caza d'Oro, 15 rue du Temple
09290 Le Mas d'Azil
France
Téléphone : 05 34 01 18 83
Site internet : http://www.cazadoro.org
Directeur : Claus Sauer