Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Prix, Bourses et Festivals

Share Share Share Share Share

Bourse ADAGP - Villa Vassilieff

Bourse de Recherche

Cette bourse de recherche est destinée à permettre à un artiste de développer un travail sur une durée de plusieurs mois(allant jusqu’à 12 mois maximum) autour des questions de représentation, de production et de circulation des images. Ces réflexions peuvent s’inscrire dans le champ de l’art (relecture des histoires de l’art, explo ration de parcours de vie igno rés et marginalisés, réflexion sur la fabrication même des images, ...) mais aussi dans le champ plus large de la production d’images dans un monde saturé d’informations (politiques, économiques, scientifiques, journalistiques ...). Les 20 000 euros de cette bourse sont destinés à couvrir les honoraires du lauréat, son budget de production, les frais d’accompagnement de son projet et (si besoin) ses frais d’hébergement à Paris.

Cet appel est réservé aux artistes résidant ou travaillant en France.Pour candidater, envoyez un dossier de candidature avant le 1er mai 2019 comprenant :

• Une présentation de votre pratique artistique (300 mots max, format PDF)
• Un projet de recherche pour la bourse de recherche (500 mots max, format PDF)
• Un portfolio présentant votre travail (format PDF, taille max 50MB)
• Une bio (300 mots max) et un CV (format PDF)

Ce dossier doit être envoyé par email à info@villavassilieff.net avec comme objet de l’email : Candidature bourse de recherche ADAGP

Dernière mise à jour le 14 mars 2019
Villa Vassilieff - Paris
Date limite du dépôt du dossier : 
01 Mai 2019
Montant proposé : 
20 000