Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Résidences missions éducatives

Share Share Share Share Share

Appel à projets "Professionnels arts et culture à l'école" 2019

L'Académie de Martinique (Délégation académique à l'Education artistique et à l'Action culturelle - DAAC) et la Direction des Affaires Culturelles de Martinique (DAC) lancent un nouvel appel à projets en 2019.

L'Education artistique et culturelle (EAC) s'inscrit dans la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'école de la République. Le parcours d'éducation artistique et culturelle, mis en place de la maternelle au lycée, a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art et à la culture.

L'appel à projets "Professionnels arts et culture à l'école" est annuel et s'adresse aux acteurs culturels sur tous les champs de l'art et de la culture : spectacle vivant (théâtre, conte, danse, musique, performance, arts du cirque et de la rue...), arts visuels (photographie, dessin, peinture, sculpture, design...), création numérique, livre et lecture, cinéma, radio, audiovisuel, journalisme, patrimoine archéologique, architectural, immatériel et linguistique...

S'inscrivant dans l'objectif du 100 % EAC, cet appel à projets est conçu comme une offre complémentaire. Il vise à soutenir des projets pédagogiques et artistiques de qualité qui seront déployés en priorité dans les écoles, collèges et lycées qui ne proposent pas d'ateliers artistiques ou de classe à projets culturels à leurs élèves.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au jeudi 20 juin 2019.

Dernière mise à jour le 13 juin 2019
Académie de Martinique - Martinique
Date limite du dépôt du dossier : 
20 Juin 2019
Montant proposé : 
Taux horaire brut de 50 €