Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appel à projet de Résidence mission : La Planète

Share Share Share Share Share

Appel à projet de Résidence mission : La Planète

Thème artistique

Dans le cadre de ce présent appel à projet,Résidence Mission Rurale, il est recherché :

Un artiste plasticien, résidant en France, dont la recherche et la production s'inscrivent dans le champ de la création contemporaine et parlant la langue française. 

Cet artiste plasticien, pourra développer des techniques artistiques mixtes : peinture, sculpture, volume, multi média,installation ou autres pratiques de son choix.

La durée de la résidence-mission est de 6 mois : du 03 janvier au 30 juin 2020.

 

Le Résident sélectionné pourra profiter du lieu de résidence situé au Domaine de Villarceaux qui comprend un studio aménagé de 50 m2 et un atelier de 40 m2.

Le Résident doit être autonome dans ses déplacements et disposer, obligatoirement, d’un véhicule personnel et du permis B.

L’enjeu de cette résidence est de développer une mission en milieu rural, comme un outil de proximité au service d’une action culturelle. Cette résidence permettra de favoriser une relation vivante des différents publics à la création.Un fil rouge servira la thématique artistique choisie par le président d'honneur de l'association La Source-Villarceaux,Gérard Garouste.

Seront touchés par la présence de l'artiste Résident, le public du territoire du Parc naturel régional du Vexin, associé aux activités de différents acteurs culturels et sociaux (associations, bibliothèques, écoles, centre de loisirs, hôpitaux, offices de tourisme, mairies...).

Le Résident se trouve au centre d’un projet original, mené avec une diversité de partenaires, dans un travail de création et d’échanges à travers la mise en place de divers projets en faveur d’un public toutes générations confondues.

Vous pouvez consulter le site de l'association:https://www.associationlasource.fr pour retrouver l'appel à projet complet.  

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Dernière mise à jour le 13 juin 2019
ASSOCIATION LA SOURCE VILLARCEAUX - CHAUSSY 95710
Date limite du dépôt du dossier : 
29 Sep 2019
Montant proposé : 
15 000€