Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Appels à projets et à contribution d'écriture

Share Share Share Share Share

Appel à projet artistique: Création d’une oeuvre dans le cadre de l’exposition collective de 2020

La science et le monde de demain, l’Intelligence Artificielle (titre provisoire)

Projet atypique et ambitieux initié par la Ville de Thionville, PUZZLE récompensé par le prix d’Excellence du Concours National des Villes pour son innovation culturelle, est un nouvel espace résolument tourné vers le numérique.

Bâti autour du concept de troisième lieu, développé par le sociologue américain Ray Oldenburg, ce lieu, démarqué du 1er (la maison) et du 2ème (le travail) offre un espace de sociabilité, de rassemblement de toutes les générations. PUZZLE, tiers-lieu thionvillois, s’empare du numérique, de son impact sociétal et de ses usages.

PUZZLE héberge une médiathèque, des salles d’exposition, une association dédiée aux Arts, des studios de création numérique, un atelier d’arts plastiques, des espaces de travail et de formation.

« Le » numérique transforme nos usages en étendant le champ des possibles. PUZZLE propose une approche pluridisciplinaire qui permet d’explorer les potentiels de l’écriture numérique ; des pratiques quotidiennes à la recherche technologique, des process de production à son impact dans la création artistique. PUZZLE permet l’expérimentation des nouvelles technologies et propose à l’usager de s’approprier les outils numériques pour devenir acteur, créateur, porteur de projets.

Dernière mise à jour le 15 oct. 2019
Thionville (57)
Date limite du dépôt du dossier : 
21 Nov 2019
Montant proposé : 
10 000 € TTC