Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Concours et post-diplômes

Share Share Share Share Share

Appel à candidatures Doctorat RADIAN

Doctorat de recherche et création artistiques

Initié par l’ésam Caen/Cherbourg, l’ESADHaR, l’ENSA Normandie avec l’école doctorale 558 de l’Université de Normandie, le doctorat de recherche et de création artistiques Radian est destiné à des artistes, architectes, designers et/ou auteur·e·s ayant une production affirmée et reconnue dans leur champ d’appartenance. Il leur propose de mener une recherche ancrée dans les pratiques artistiques expérimentales, à l’intérieur et avec les vocabulaires, langages, méthodes, mediums et enjeux de la création contemporaine. Les doctorants reçoivent une bourse doctorale de 10 000 € par an pendant trois ans. 

Les candidatures sont à adresser avant le 29 avril 2020, minuit, exclusivement de manière dématérialisée, en un unique document PDF (mail et pièce jointe ne devant pas excéder 25 Mo) à l’adresse : candidature.doctorat@radian-normandie.fr 

Le fichier de candidature doit avoir pour titre « nom prénom ». Il contient : 

— Un CV de 6000 signes maximum, espaces compris, commençant par le nom et le prénom. 

— Un projet de recherche précis, avec un titre bien déterminé, projet de 9 000 signes maximum espaces compris, développant la problématique de recherche, précisant le champ disciplinaire de la candidature (art / architecture / design / création littéraire) et comportant une bibliographie indicative. 

— Un ensemble de documents iconographiques et textuels, permettant au jury d’appréhender de manière significative le travail de création déjà engagé par les candidats, d’une vingtaine de pages.

Audition des candidats admissibles et résultats : le 3 juin 2020. 

Dernière mise à jour le 24 janv. 2020
école supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg - Caen
Date limite du dépôt du dossier : 
29 Avr 2020