Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Résidences

Share Share Share Share Share

Appel à candidature - Résidence d'artistes en Normandie

"Thèreval, nouveau territoire, cherche identité"

L'Association Bouillonnant Valthère lance un appel à candidature pour une résidence d'artistes qui se déroulera au premier semestre 2020 à Thèreval, petite commune de Normandie.

Cette deuxième résidence participative intitulée « Thèreval nouveau territoire, cherche identité... » est une reconduction de projet.

La résidence amènera l'artiste à se questionner sur la fusion des communes rurales, avec leurs impacts sur les habitants, les pratiques spatiales, le paysage mais aussi sur la notion d'identité.

Elle s'adresse à de nombreuses disciplines artistiques et questionne l'impact de la fusion des territoires sur la vie et les pratiques des habitants. L'art devient alors médiateur et vecteur de lien social.

Période de résidence : de février à juin 2020. La résidence se déroulera sur 4 semaines non consécutives soit 28 jours de présence répartis sur le 1er semestre 2020.

Les artistes seront hébergés dans un logement mis à disposition par la commune de Thèreval. Ils pourront installer leurs ateliers dans les locaux de la mairie annexe de La Chapelle Enjuger. 

Date limite de dépôt du dossier : lundi 02 décembre 2019

Toutes les modalités de candidature se trouvent dans le lien.

Dernière mise à jour le 23 oct. 2019
Association Bouillonnant Valthère - Thèreval
Date limite du dépôt du dossier : 
02 Déc 2019
Montant proposé : 
De 4 000 € à 8 000 €