Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Appels à projets et à contribution d'écriture

Share Share Share Share Share

Appel à candidature pour l’identité visuelle du Musée de la chasse et de la nature

Le  musée de la Chasse et de la Nature organise une consultation afin de changer de logo et d’identité visuelle.

Fermé depuis le 1er juillet 2019, le musée réouvrira à l’automne 2020, après des travaux d’agrandissement. La direction du musée a changé le 1er novembre 2019.

Le musée de la Chasse et de la Nature trouve opportun de concevoir un nouveau design graphique afin de se doter d’une nouvelle identité graphique et visuelle, révélée lors de la réouverture du musée.

Organisation de la consultation

PHASE 1

1.Éléments nécessaires à la candidature:

Afin de participer à la sélection, le candidat devra envoyer un portfolio ou un book de travaux déjà réalisés et de ses références.
Il devra rédiger une note de synthèse de ses motivations à collaborer avec le musée de la Chasse et de la Nature, qui tiendra sur une page A4.
Le candidat devra détailler et présenter ses moyens humains et matériels dans l’optique de répondre aux besoins du musée de la Chasse et de la Nature.

2.Les candidats auront jusqu’au 07 février 2020 pour postuler.
3.L’ensemble des candidatures sera examiné par un jury.

PHASE 2

1. Les trois candidats sélectionnés à l’issu de la phase 1 seront reçus pour une présentation commune du musée de la Chasse et de la Nature le 14 février 2020.

Un cahier des charges leur sera remis ainsi que les critères de sélectionUne liste de 5 documents et d’un logo à concevoir leur sera précisée

2.Les trois candidats auront jusqu’au 31 mars pour créer un logo et les 5 documents demandés.

3.Le 15 avril, après la réception des propositions, les trois ateliers de graphisme seront auditionnés consécutivement lors d’un jury, à la suite duquel, le futur partenaire graphique du musée sera désigné.

4. Les deux candidats non retenus seront indemnisés, chacun de 2000€ TTC, pour leurs propositions.

Dernière mise à jour le 14 janv. 2020
Musée de la Chasse et de la Nature - Paris
Date limite du dépôt du dossier : 
07 Fév 2020
Montant proposé : 
Les candidats non retenus lors dela deuxième phase de la consultation seront indemnisés, chacun de 2000€ TTC, pour leurs propositions.