Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Espaces de travail

Share Share Share Share Share

Appel à candidature - L'Astrophore

Atelier Collectif d'artistes

L’Astrophore lance un appel à candidature à l’attention de deux artistes pour intégrer l’atelier du collectif. Il leur sera mis à disposition un espace dans l’atelier et auront une place active au sein de l’association.

L’Astrophore est un collectif d’artistes fondé en 2019 et réunis en association qui a pour objet le soutien et la diffusion de la recherche artistique. Il veut faciliter le développement et le partage d’initiatives personnelles ou collectives, quels que soient les médias employés, agir en faveur de la mise en commun de compétences, d’espaces et de moyens entre les artistes, les institutions et le public. L’association est composé de membres actifs qui travaillent dans l’atelier et d’autres artistes, adhérents de l’association, avec qui nous développons un programme d’activités et d’expositions publiques.

L’Astrophore propose deux places dans son très bel atelier de 110m2 à Fontenay-aux-Roses, pour un loyer de 230 euros par mois. L’Atelier, très lumineux, se divise en trois espace différents. Il compte une petite cuisine, des toilettes et deux points d’eau. Il est prévu d’y monter un petit laboratoire de photographie et partage également un grand espace extérieur, avec des plantes et de la verdure, où se trouve un grand préau pour la réalisation de projets en extérieur.

Il est important de noter que nous sommes à la recherche de deux artistes qui ont le désir de s’investir dans une aventure collective. Notre choix portera sur des personnes motivées par le partage de regards, de savoirs et d’énergies. Il est attendu des artistes du collectif une participation active, engagée pour le développement de l’association vis-à-vis de laquelle ils se font force de proposition.

Pour candidater merci de nous faire parvenir un mail contenant:
- Une note de présentation ainsi que les raisons qui motivent votre candidature
- Un portfolio ou un lien vers votre site web
Par mail à l’adresse suivante l.astrophore@gmail.com en précisant en objet “Appel à candidature l’Astrophore”.

Une réunion se tiendra à l’arrivée de l’artiste au cours de laquelle un contrat sera signé entre les différentes parties. L’artiste s’engage à respecter le règlement intérieur de l’association et s’engage pour la durée minimum d’un an. Il s’engage également à verser lors de son arrivé sa part de caution qui est de 570 euros, payable en une ou plusieurs fois.Toutes les modalités de dépôt de candidature se trouvent dans le document joint. 

Dernière mise à jour le 14 nov. 2019
Atelier de l'Astrophore - Fontenay-aux-Roses